Chez Papa Marco
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chez Papa Marco

le site d'un passionné de tous ce qui à un moteurs et qui roule
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Tuto: créer un réseau domestique (XP)

Aller en bas 
AuteurMessage
Papa_Marco
Admin
Papa_Marco


Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 22/03/2008

Tuto: créer un réseau domestique (XP) Empty
MessageSujet: Tuto: créer un réseau domestique (XP)   Tuto: créer un réseau domestique (XP) EmptyMer 9 Sep 2009 - 18:24

Voici un petit tuto pour creer un réseau domestique sur XP:
en jaune se sont les endroi ou il faut cliquer.

Attention, avec le paramètrage expliqué dans se tuto, les 2 pc se connecte à internet directement.
En suivant cette procedure et en choisissant des options différentes, il est facilement possible d'avoir un réseau pc à pc sans internet (réseau directe de pc à pc).

Il faut avoir au minimum 2 PC et une liaison réseau entre les 2 (cable/wifi).

Il faut d'abord paramêtrer le groupe de travail qui determine le réseau. Je vais prendre "MEDIACONEX"

Commencer par allez dans le "panneau de configuration"(menu demarrer) puis dans "connexion réseau et internet".

Ensuite allez dans "configuré ou modifier votre réseau domestique ou votre réseau de petite entreprise"
Tuto: créer un réseau domestique (XP) Pannea10
Cliquez sur "suivant". Si vos ordinateurs sont connecté directement via une box (cable/wifi sur la box les deux ordinateurs se connect directement à internet) une autre fenêtre apparaît. Selectionné "utilisé une connexion partagé puis suivant". ATTENTION vos 2 pc doivent avoir un antivirus et cliquez sur "suivant".

Entrez le nom de l'ordinateur puis "suivant"

Ensuite, entrée le groupe de travail: "MEDIACONEX" Tuto: créer un réseau domestique (XP) Salon_10

Ensuite, selectioné "Activez le partage de fichier et d'imprimantes" Attention, n'importe qui pouvant se connecté a votre réseau (wifi) aurra accès au fichier partagé. On mettra une sécurité lorsqu'on paramêtrera un dossier partagé. Je déconseille l'utilisation des dossiers windows (documents partagés). Cliquez sur "suivant"

Vous avez une fenêtre de confirmation cliquez sur "suivant"

patientez pendant la création du réseau.

Ensuite, vous avez le choix de créer un disque pour paramêtrer le deuxième ordinateur. Je ne le fait pas car je ne suis jamais arrivé à le faire. Je refait donc la manip sur le 2eme ordi. Selectioné "terminer l'assistant" et cliquez deux fois sur "suivant"

Ensuite, il faut créer un dossier (ou vous voulez) qui recevra les fichiers à partager.

On va activé le partage sur ce dossier afin qu'il soit visible sur le réseau.

Faites un clique droit sur ce dossier et choisissez l'onglet partage Tuto: créer un réseau domestique (XP) Dossie10

cochez la case partager se dossier et donné un nom de partage (12 caractère max pour être visible sur des systèmes d'exploitation précèdent comme NT, Win98 ou 2000).

N'activez pas "Autorisé les utilisateurs réseau a modifier mes fichiers". Les autres ordinateurs pourront uniquement lire et copier les fichiers.
Tuto: créer un réseau domestique (XP) Dossie11

Allez dans le favoris réseau (pensez à actualisé voir redémarré les deux ordinateurs pour que le nouveau réseau soit pris en compte) et votre dossier doit apparaître.
Tuto: créer un réseau domestique (XP) Finish10
Revenir en haut Aller en bas
 
Tuto: créer un réseau domestique (XP)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TUTO] contrôler le niveau BVA S4
» [Tuto] remplacement Alternateur S4 2.5-2.8 CRD
» Modding gtr2 (skin) tuto pour les nul ;)
» [Tuto] remplacement cable de sélecteur de vitesse BVA S4 2.8l CRD
» Tuto: réparé un débimètre d'air pour Fiat Marea 2.4L td 125

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Papa Marco :: Chez Papa_Marco :: Le coins des gars :: L'informatiques (news,aide,etc...)-
Sauter vers: