[tuto] Rabat des rétros au verrouillage à distance Voyager 2001-2007

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[tuto] Rabat des rétros au verrouillage à distance Voyager 2001-2007

Message par Papa_Marco le Mar 4 Oct 2011 - 21:11



Pour faire celà, voici le shéma électrique à respecter:


Je ferais un tuto détaillé dès que possible.

Bonjour,

Comme promis, voici comment j'ai fait pour réaliser ceci.



Ensuite on va coté habitacle:



Plus précisément ici



et on dépose ce qui nous gêne ainsi que le cache sous volant


Penser au 2 vis loger sous la poignée de frein à main (pour BVA).



Et on va chercher le BCM loger a gauche du pédalier et faire de la place pour accéder à la 2eme prise du haut sur modèle 2003-2004. Pour les autres année, il faut pister la prise en débranchant la prise et en essayant de verrouiller le van. Ne débrancher qu'une prise à la fois et NE JAMAIS METTRE LE CONTACT pendant l'opération et sous aucun prétexte.



Sur 2003-2004, la prise qui regroupe la centralisation est celle là sur le BCM




On piste au multimètre calibré sur Vdc ou sur 20Vdc en fonction de votre multimètre les commandes déverrouillage et verrouillage porte chauffeur.

Les fils de commande verrouillage et déverrouillage sont comme ceci sur modèle 2003-2004 et 2007. A vérifié pour les autre années. Il faut impérativement que vous vérifiez a bien avoir le signal +12V a la commande de la centralisation lorsque le verrouillage et le déverrouillage est fait à la télécommande.


Info RTA
Prise C2

On voit qu'on a des B+ en C2 pin 7
Prise C4

et des + commutateur en C4 pin 10 (après contact).

Pour le pistage, si vous n'êtes pas programmer en déverrouillage 2 push, suivez cette méthode pour y passer afin de n'avoir que la porte chauffeur qui ce déverrouille à la 1er pression de la télécommande. Refaire la même méthode pour revenir en 1 push au déverrouillage.

Verrouiller le van. appuyé et maintenez la pression sur le bouton déverrouillage. Dans les 4 à 10 seconde, presser en même temps le bouton verrouillage.

Voilà, le van est déverrouillable dans l'autre mode Wink.

Pour la suite, vous aurez besoin d'une bonne masse. Pour info, ici il y a une bonne masse accessible. C'est la prise de la commande des rétro au volant. Donc avant, verrifié par continuité si c'est bien le fil de masse mais normalement, ça, ça ne bouge pas entre les années.


A partir de la à chaque fils tester, presser le verrouillage 3 fois de suite. Vous aurez une lecture de tension franche sur le multimètre.
Pour le déverrouillage, c'est plus délicat. En effet la 1er pression est la porte chauffeur mais la 2eme est l'ensemble du van. Il va falloir voir le comportement du multimètre avec 1 pression sur le fil de verrouillage et trouver le même comportement pour le déverrouillage.

Pour info, sur les van 2003-2004 et 2007, la position des fils sur la prise n'ont pas changé sur mes van alors que la prise sur le 2007, elle a bougé. De mémoire, c'est toujours la 2eme prise mais en partant du bas ce coup ci.

Ensuite on fait le pontage des fils en respectant selon le schéma vos + verrouillage, déverrouillage, batterie(en passant par l'interrupteur bipolaire) et après contact.





Votre module doit fonctionner comme suit (multimètre sur le fil circuit vert et sur la masse en test de continuité).


Ensuite on relis le fil du circuit vert sur le fil jaune de l'interrupteur au volant. Mettre l'interrupteur bipolaire de désactivation sur le chemin Wink.


PS: c'est un interrupteur unipolaire n'ayant pas ce qu'il faut sous la main à ce moment.

On test



Ensuite on prépare la place de l'interrupteur de désactivation

Vous vous souvenez avant la dépose


On fait ça




Et on remonte tout



Tuto mise à jour le 28/08/2018
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