Chez Papa Marco
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chez Papa Marco

le site d'un passionné de tous ce qui à un moteurs et qui roule
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Réparer Les Silent-Blocs De Barre Stable Pour 0€

Aller en bas 
AuteurMessage
Papa_Marco
Admin
Papa_Marco


Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 22/03/2008

Réparer Les Silent-Blocs De Barre Stable Pour 0€ Empty
MessageSujet: Réparer Les Silent-Blocs De Barre Stable Pour 0€   Réparer Les Silent-Blocs De Barre Stable Pour 0€ EmptyLun 11 Nov 2013 - 14:40

Bonjour,


Il faut en outil le bon marteau du mécanicien et un bon burin plat de maçon long de 30cm minimum.

Il faut de quoi démonter les roues, un cliquet avec une petite rallonge et une douille de 13 pour démonter la cage des silent-blocs.

On peut pour être plus à l'aise démonté une rotule des biellettes pour que la barre stable bouge librement. Il faut une douille de 16 ou 17 selon les biellettes et une pince multiprise pour maintenir la rotule coincé.

Réparer Les Silent-Blocs De Barre Stable Pour 0€ Pic_0044


Mettez la voiture sur chandelles ou cales stables (impératif).

Après avoir démonté les roues avant et les rotules inférieur ou supérieur (a votre aise) des biellettes de barres stabilisatrice:

Couchez vous dessous et repérez les vis qui se trouvent dans des trous du berceau.

Il faut dévisser de 2 ou 3 tours pas plus ni moins les vis.
Après avoir remeulé le burin pour adoucir la pente et avoir un bon tranchant. Logez le burin entre les 2 parties de la cage. Tapez sur le burin en faisant attention de ne pas aller jusqu'à la vis (et au doigt). Quand la cage est ouverte, dévissez de 3 tours supplémentaires les vis. Décalez le burin de sorte qu'il continue d'écarter le cage et sans toucher la vis. Lorsque la cage et sortie du sertissage vous le saurez. Faire de même à chaque vis

Exemple sur la vis avant gauche:


Prenez un bout de métal ou d'alu de 3 par 5cm environ (je ne sais pas les dimensions exactes) par 2 à 4mm d'épaisseur. Je préfère l'alu car ne rouille pas.
Logé la plaque sur la partie inférieure de la cage. Je les ai scotchés pour que les plaques ne bougent pas au montage.
Graissez à la graisse multi-usage le silent bloc qui est en contact avec la barre. Ne faite pas comme moi, j'ai mis de la graisse spécial caoutchouc et mécanisme et au bout de 2 semaine, ça a commencé de grincer. Comme on peut voir les photos prise 1 mois après, il n'y a plus de graisse. Je vais être bon à redémonter.

Remontez le tout, faite un essai. Il ne doit plus y avoir de claquement. Si il y a encore un claquement, vérifiez les triangles.

Voici le résultat à gauche:

Réparer Les Silent-Blocs De Barre Stable Pour 0€ Pic_0169

A droite:
Réparer Les Silent-Blocs De Barre Stable Pour 0€ Pic_0170

Voyons en détail:

Réparer Les Silent-Blocs De Barre Stable Pour 0€ Pic_0171

Coût de la réparation: 2€50 si on achète les plaque alu ou 0€ si on les trouve dans le bordel de l'atelier.
Prévoir 1H pour les mécanos confirmés fabrication des petites plaques compris.

Si ça peut aider.

C'est certe une réparation de fortune qui dur dans le temps (5 ans environs) mais au vu du pris de la barre stable, je pense qu'il est raisonable d'y réfléchir.


Edit;
Complément d'info, la procédure pas à pas

Réparation des silents bloc de barre stab' by Marco
 
 
On s'équipe de l'outillage nécessaire 
Réparer Les Silent-Blocs De Barre Stable Pour 0€ Dsc_0211
On afute l'outillage principal
 
Réparer Les Silent-Blocs De Barre Stable Pour 0€ Dsc_0210
 
Dans l'ordre
 
Avant
Réparer Les Silent-Blocs De Barre Stable Pour 0€ Dsc_0212
 
on dévisse de 4 tours
 
Réparer Les Silent-Blocs De Barre Stable Pour 0€ Dsc_0213
Réparer Les Silent-Blocs De Barre Stable Pour 0€ Dsc_0214
 
On place l'outil principal
 
Réparer Les Silent-Blocs De Barre Stable Pour 0€ Dsc_0215
 
on tappe tappe tappe c'est ta façon d'aimer
 
Réparer Les Silent-Blocs De Barre Stable Pour 0€ Dsc_0216
 
L'autre coté de la cage
 
Réparer Les Silent-Blocs De Barre Stable Pour 0€ Dsc_0217
 
On enlève les vis et la cage inférieur
 
Réparer Les Silent-Blocs De Barre Stable Pour 0€ Dsc_0218
Réparer Les Silent-Blocs De Barre Stable Pour 0€ Dsc_0219
 
on vérifie et graisse le silent bloc
Réparer Les Silent-Blocs De Barre Stable Pour 0€ Dsc_0220
 
on va chercher la matière première dans le bordel
 
Réparer Les Silent-Blocs De Barre Stable Pour 0€ Dsc_0221
 
On coupe à dimention, et on écrase l'angle pour en faire 1 plat de 2mm d'epaisseur. On fixe la cale à la cage inférieur
 
Réparer Les Silent-Blocs De Barre Stable Pour 0€ Dsc_0222
 
On remonte le tout
 
Réparer Les Silent-Blocs De Barre Stable Pour 0€ Dsc_0223
 
Comme par magie, la barre ne tombe plus de sont propre poid. Comme les neuves didonc.
 
Réparer Les Silent-Blocs De Barre Stable Pour 0€ Dsc_0224

Bonne route Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Réparer Les Silent-Blocs De Barre Stable Pour 0€
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Papa Marco :: Chez Papa_Marco :: Le coins des gars :: Toute la puissance des moteurs :: Les voitures :: Les Tutos :: Fiat/Alfa/Lancia :: Alfa 156-
Sauter vers: