Bonjour,
Le fonctionnement de l'antibrouillard sur les Voyager de 96 à 2007 est particulier.
En effet, lorsqu'on allume les veilleuses, l'antibrouillard est alimenté au 2 plots. Il n'y a pas de déséquilibre de tension (12V des 2 cotés) donc pas de circulation de courant donc l'ampoule ne s'allume pas.
Lorsqu'on met l'antibrouillard l'un des plots devient négatif. Une différence de tension s'applique à l'ampoule et elle s'allume.
explication en image. A droite multimètre sur les veilleuses, a gauche sur l'antibrouillard
cliquer sur la miniature pour agrandir
Le "772" c'est la tension résiduel en mV soit 0.7V.
Le problème c'est que pour la remorque, il faut appliquer une tension et non une masse. Pour cela on va utiliser 1 relais qui fonctionnera comme l'ampoule. Lorsqu'une tension différente sera appliquer à la commande, le relais va "claquer" et laisser passer le 12V. C'est ce qu'il nous faut pour la remorque.
Donc on prépare le relais en le raccordant comme suit. Prévoir suffisamment long pour déporter le relais sur le coté derrière l'aile.
Le plot 30 sur le 12V batterie avec fusible séparé ou les veilleuses
-le 85 sur les veilleuses
-le 86 sur l'antibrouillard (fil alimenté avec les veilleuses qui bascule négatif à l'allumage des antibrouillards)
-le 87 sur le fil bleu de la prise remorque (2)
bien sur on l'isole
Effectuer le raccordement comme expliquer dans ce sujet
ici avec le pontage de votre choix.
Et c'est bon
Attention dans le cas ou l'alimentation est faite sur la veilleuse, il est interdit de brancher une caravane avec l'alimentation intérieur raccorder sur le plot 2