Ici, je vais expliqué comment créer sa propre peinture sur une voiture pour gtr2
Tous d'abord, il faut deux logiciel.
Geditor qui sert à lire les fichiers du jeu en .gtr
Photoshop qui sert à modifier les fichiers peinture de la carrosserie (skin)
il nous faudra aussi DXT tool pour avoir le plugging DDS dans photoshop.
1 pack est dispo
iciEn 1er, téléchargez le template correspondant à la voiture que vous voulez repeindre.
Si vous ne trouvez pas de template, en secours, vous pouvez extraire le fichier BODY.DDS qui se trouve dans le fichier _ULTRA_TEX.GTR de votre voiture (extraire avec Geditor)
Je prend la BMW M3 GTR et je télécharge le template pour photoshop.
Modifier votre peinture en appliquant une couleur avec un nouveau calque "couleur" juste au dessus du calque peint here.
pour chaque modif, créer un nouveau calque en le nomant.
Une fois votre BMW fini, il faut l'inseré dans GTR2.
Commencer par copiez les fichiers d'une team qui se trouve dans le dossier "GameData/Teams/24H/BMW M3GTR Teams"
et collez les dans un nouveaux dossier que vous créez (Exemple, Marco skin)
Ensuite renomé tous les fichiers avec votre numéro.
Ouvrez avec Geditor les fichiers .gtr que vous avez renommé.
Moi, je creer un dossier Cpit; tex et ultratex qui vont me servir a stocké les fichiers extrait des .gtr
Pour le Cpit.gtr, extrayez les fichiers dans le dossier Cpit
Pour le tex.gtr, extrayez les fichiers dans le dossier TEX
Pour l'ultra tex.gtr,extrayez les fichier dans le dossier Ultratex
Ensuite, renommez tous les fichiers extrait avec votre numéro perso et réimportez les dans les fichiers .gtr (Cpit avec Cpit.gtr, tex avec tex.gtr etc...)
Ouvrez le fichiez .car avec le bloc notes et en bas, renomé le numéro et le nom du pilotes.
A suivre...