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 Brancher le faisceau d'un attelage (non multipléxé)

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Papa_Marco
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Papa_Marco


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Date d'inscription : 22/03/2008

Brancher le faisceau d'un attelage (non multipléxé) Empty
MessageSujet: Brancher le faisceau d'un attelage (non multipléxé)   Brancher le faisceau d'un attelage (non multipléxé) EmptySam 4 Juil 2015 - 3:10

Bonjour,

Nous allons voir comment brancher 1 attelage avec une prise 7 broches sur une voiture non multipléxé.

Pour les véhicule multipléxé, merci de passer par la banque afin d'acheter le boitier de dérivation prévu pour et de suivre la notice.

Tout d'abord, effectuer les raccordement, contact coupé et tous feux éteint. IMPERATIF!!!

Outillage:

-De quoi démonter les feux arrière
-de quoi démonter les garnitures de coffre
-en fonction du pontage* choisis, soit de la gaine thermorétractable et le nécessaire de chauffe, soit des cosses pincé ou soudé et le nécessaire de soudage, soit des dominos.
-1 multimètre mesurant la tension et la continuité**.


1) identifier les fils coté voiture.

Pour ceci pas de miracle, démonter les feux et retirer la platine de support d'ampoule:
Brancher le faisceau d'un attelage (non multipléxé) Dsc_0120

Identifier la masse. C'est simple elle relie toutes les ampoules

Ensuite identifier chaque circuit afin de pouvoir les retrouver à l'opposer sur la prise.
Brancher le faisceau d'un attelage (non multipléxé) Dsc_0121

coté prise, suivre ce schema

Brancher le faisceau d'un attelage (non multipléxé) Prise_10

2) rechercher le faisceau à proximité du coffre et rechercher les fil correspondant
Brancher le faisceau d'un attelage (non multipléxé) Dsc_0122

Une fois les fils identifiés, vérifier par continuité au multimètre que ce soit bien les bon fils en positionnant le multimètre entre le fil prêt à ponter (et dénuder***) et le circuit de la platine correspondant à ce que l'on veut brancher (ex: veilleuse).

3) réaliser le pontage.

Perso je conseille la gaine thermo pour plusieurs raison

- le pontage et quasi étanche contrairement au cosse de pontage que je déconseille vivement bien qu'étant le plus simple
-le raccordement se fait à basse température contrairement au soudage ce qui ne détériore pas la gaine du fil de la voiture.
-le démontage est facile en cas d'opération ultérieur (remplacement du faisceau suite à 1 accident par exemple)

Dénuder les fils, les torsadé et les présenté dans la gaine thermo afin qu'il soit cote à cote dans la gaine puis chauffé la gaine au mini chalumeau de plombier ou au briquet.

Brancher le faisceau d'un attelage (non multipléxé) Dsc_0125

4) vérifier avec une lampe témoin le fonctionnement du pontage. Mettre une borne à la masse et l'autre en fonction de l'élément allumé mettre le fil sur le numéro de plot correspondant.

Brancher le faisceau d'un attelage (non multipléxé) Dsc_0123
Brancher le faisceau d'un attelage (non multipléxé) Dsc_0124

Bon courage.

Particularité antibrouillard Chrysler Voyager voir ce sujet ici


*: dérivation électrique par pontage en raccordant un fil tierce sur un fil existant dans le but d'alimenter un élément supplémentaire
**:test de continuité avec un multimètre en position "Ohm" ou en "bip" sonore.
***:retirer la gaine d'un fil pour accéder au conducteur électrique (cuivre ou aluminium)
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