Bonjour,
Pour changer les bougies, prévoir:
5 bougies équivalante au Bosch 0 250 203 001
Un jeu de clefs à cliquer 1/4 (cliquer, 1 rallonge longue, 1 douille de 9 longue)
De quoi retirer le cache supérieur moteur. (clefs de 10 ou allen selon montage)
Des cables de démarrage
De la graisse haute température.
Prévoir 30 mn test des bougies inclu
Retirez le cache moteur
Reperez les fils de bougies
Il est possible de faire levier avec un tournevis plat. Prend appuis sur les tuyaux d'injecteur. Surtout ne pas forcé, ça vient facilement.
Desserez les bougies
Une foit toutes les bougies desserrer, les retirer et les posé à proximité sur une surface propre est résistante à la chaleur.
Ce préparer pour contrôler les bougies
Bougie OK
Attention, ne pas toucher la bougie pendant 15mn après le test
Bougie HS
Contrôler les bougies neuve de la même manière avant montage. Par contre vérifier que la pointe devient rouge mais ne pas maintenir afin de pouvoir la posé aussitôt. Attention, la résistance est chaude mais pas le culot en principe si le test est bien fait.
Graisser légèrement le filetage à la graisse haute température. L'idéal étant de la graisse haute température ALU. N'en n'ayant plus, j'ai mis de la graisse universel haute température.
Remonter les bougies. Une fois approché au contact de la culasse. Serrez d'1/8eme de tour max. Soit la moitier d'1/4 de tour. Si vous avez une clefs dynamométrique, respectez le couple constructeur.
Rebranchez les fils de bougies.
Remettez le cache moteur.
Les bougies sont changées.
Bonne route.