Changer le moteur et mécanisme d'essuie glace avant Alfa 156 facelift
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Papa_Marco Admin
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Sujet: Changer le moteur et mécanisme d'essuie glace avant Alfa 156 facelift Dim 26 Jan 2014 - 16:25
Bonjour,
Si un jour un de vos essuie glace devient libre et n'est plus entrainé par le moteur, alors que l'autre fonctionne. voici ce qui à pu arriver:
Voici le symptome
Donc pour remplacer le mécanisme, il faut une clef de 13 pour, tournevis torx, cruciforme et un jeu de clef allen.
Personnelement, j'utilise un coffret 1/4.
Ce coffret reviendra souvent dans les tutos puisque je m'en sert très souvent.
On commence par retiré les capuchons des EG*.
Il y a un ergo donc avec l'ongle, relever juste a coter de l'opposé du bras d'EG
Levez le capot et dévissé les EG.
En profité pour enlever le joint et les vis des plastiques cache misère.
Retirez le joint en le tirant vers l'avant
Retirez les 3 vis sous capot et les 2 vis du bas de par brise
Ne pas oublié les vis dessous les charnières de capot
Rabaissez le capot au premier cran et retiré les 2 EG.
Pour facilité la dépose des EG, relevez l'EG comme sur la photo et creer une torsion sur la base en maintenant le bras au niveau de la fixation du balaie et en faisant comme si vous vouliez le relever sur le parbrise. Bien le tenir par le bras et non par l'EG qui est fragile. Essayer dans le même temps d'appuyer vers le pare brise et de tirer vers le capot.
Une fois les 2 EG enlever, relevez le capot et retirez les plastiques en passant la main au milieu et tiré du bout des doigts les clips qui ce situent derrière Il y a plusieurs clips. Mettre la main au plus près possible et dégraffez chaque clip ainsi.
J'ai 2 clips à droit et et 4 sur celui de gauche mais j'ai des emplacements vident donc je ne saurais dire combien il y en a d'origine. En effet, ça a été déjà démonté sans ménagement sur ma voiture.
Retiré les caches en faisant attention aux tuyaux de lave glace.
On arrive à ça
Comme vous pouvez voir, il y a des fils de fer, ce n'est pas d'origine. Ca été bricolé avant que je l'achette. Encore un vendeur ou son mécano mal-honnête.
On débranche la prise qui ce situe sous la cache caoutchou.
Retirez les 3 vis allen et le mécanisme:
Le mécanisme HS VS le mécanisme bon (occasion)
Graissez convenablement les articulations. Je met egalement du WD40 après le graissage pour faire pénétrer mieux la graisse en la diluant un peu.
Remonter et graisser les vis pour stopper la rouille.
Bonne route
*EG: essuie glace
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